À la manière du « Spelling bee Challenge » anglophone !
Langues - langages - illettrisme

Langues - langages - illettrisme
Une préparation au cours de l’année scolaire, au sein des écoles primaires, est faite au regard d’une liste préalablement établie par les enseignants, cette liste est composée d’albums cités ci-dessous :
– Albums « ABC Melody »
– Hello I am Charlie from London
– Hello I am Fiona from Scotland
– Hello I am Max from Sydney
Ainsi les objectifs attendus pour les élèves de CM1/CM2 sont de :
Favoriser les échanges entre écoles partenaires au sein d’un réseau.
Participer à des échanges simples en mobilisant ses connaissances phonologiques et grammaticales dans une langue étrangère.
Se familiariser avec quelques repères culturels des villes, pays ou régions dont on étudie la langue.
Se présenter, parler de soi et de son environnement proche
Par ailleurs, afin de réinvestir des compétences langagières de communication travaillées en classe, les élèves sont invités par le jury avant de commencer, à se présenter et à parler d’eux (prénom, âge, famille, goûts … ).
Les résultats du challenge avec la remise des récompenses sont prévues en fin d’année scolaire.
It’s your turn to play !